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Confidentialité

Les mesures de sécurité mises en place

L’application POCKET BANK été développée dans un souci constant de préserver votre sécurité. Nous avons ainsi mis en place des mesures strictes :

  • Procédure d’authentification sécurisée à deux niveaux : login, mot de passe.
  • Cryptage des données par un protocole SSL.
  • Déconnexion automatique de l’application après une période d’inactivité.
  • Aucun enregistrement de données bancaires lors de l’utilisation de l’application
  • Infrastructures techniques et logicielles avancées

Nos recommandations

La Banque Populaire met tout en œuvre pour vous offrir une application mobile conviviale, fiable et sécurisée.

Tout comme sur les ordinateurs, les pirates informatiques cherchant les failles des éléments plus vulnérables. En adoptant nos recommandations, vous renforcez votre propre sécurité et éviterez toute mauvaise surprise :

  • Vérifier régulièrement si votre système d’exploitation est à jour. Appliquez les mises à jour dès leur publication.
  • Pour les appareils Android, installez un antivirus et mettez-le à jour régulièrement.
  • Installer des applications sures et reconnues.
  • Pour les appareils Android, téléchargez vos applications depuis le Google Play Store.
  • Vérifier les commentaires et les évaluations avant chaque installation.

Nos conseils de sécurité

Sécuriser votre smartphone

  • Verrouillez votre smartphone via un mot de passe.
  • Gardez le système d'exploitation de votre smartphone toujours à jour.
  • Ne pas déverrouillez (jailbreaker, rooter) le système d'exploitation de votre Smartphone.
  • Veillez à installer les dernières mises à jour des solutions de sécurité (Antivirus, Anti-spam, firewall).
  • Veillez à télécharger vos applications à partir des sources connues et fiables.
  • Limiter les droits d’accès et examinez attentivement les demandes d’autorisations lorsque vous installez une application.
  • Sécuriser votre appareil mobile contre les accès non autorisés et n’accepter que les connexions nécessaires et fiables.
  • Réinitialiser correctement votre smartphone avant de le céder.

Sécuriser vos moyens d'authentification à Pocket Bank 

  • Veillez à vous déconnecter après utilisation de votre application.
  • Veillez à modifier votre mot de passe régulièrement.
  • Veillez à choisir un mot de passe complexe et non trivial.
  • Ne communiquez jamais vos identifiants d'accès à une autre personne quel que soit la raison.
  • Contactez votre conseiller en cas de situation suspecte.
  • Ne pas stocker de données confidentielles sur son dispositif ou sur le cloud.
  • Signalez immédiatement à votre conseiller la perte ou le vol des informations vous permettant de vous connecter à Pocket Bank pour bloquer votre accès.

Se protéger contre les attaques externes 

  • Veillez à désactiver l’accès à Internet ainsi que les fonctions Bluetooth lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
  • Veillez à désactiver la fonction « prise d’appel automatique » vu qu'elle pourrait être utilisée pour établir une connexion clandestine à votre insu.
  • Ne pas ouvrir les pièces jointes reçues dans un mail d’expéditeur inconnu.
  • Ne pas accepter une demande de connexion d'un appareil inconnu.
  • Ne répondez jamais à des emails provenant des sources inconnues, qui vous demandent vos données personnelles (mot de passe, numéro de carte bancaire, ...). 
     La Banque Populaire ne vous demandera jamais ces données.