banque populaire

Trouver une réponse

Rechercher

  • Bonnes pratiques :
      • Soucieux de la sécurité de vos opérations sur internet, le Groupe banque populaire a doté son site Chaabi Net d’ un mécanisme de chiffrement des données. Ainsi, toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées par l'intermédiaire du protocole SSL 128 bits de bout en bout.


        Dans le navigateur de votre ordinateur, cela se traduit par :
        • 1 - La présence de https devant l'adresse internet.
          2 - L'affichage d'un cadenas.
      • Pour vous connecter à Chaabi Net :
        • 1 - Passer toujours par le navigateur en tapant l’adresse de votre banque www.gbp.ma : Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans un courriel.
          2 - Assurez-vous que l'accès à Chaabi Net est sécurisé (https et cadenas).
      • Confidentialité du mot de passe
        • Les mots de passes sont les clés d’accès à vos informations et à vos comptes en ligne. Bien évidemment, la tentation est grande de les choisir simples à retenir, comme le prénom de vos enfants ou votre date de naissance. Le défi consiste donc à les choisir de manière à ce qu’ils soient aisément mémorisables tout en étant difficiles à deviner par autrui.

          1 - Lorsque vous recevez votre mot de passe, changez-le lors de la première connexion et détruisez le courrier que vous avez reçu.
          2 - Créez un mot de passe que vous pourrez facilement mémoriser mais évitez ceux que vous utilisez déjà pour d'autres services (courriel par exemple).
          3 - Retenez votre mot de passe , ne l'écrivez pas et ne le communiquez à personne.
          4 - Changez régulièrement votre mot de passe .
          5 - Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas stocker votre identifiant et mot de passe sur votre ordinateur, même si votre navigateur vous le propose.
          6 - Si vous avez un doute, changez immédiatement votre mot de passe .
          7 - Signalez immédiatement à votre conseiller la perte ou le vol des informations vous permettant de vous connecter à Chaabi Net pour bloquer votre accès.
          8 - Renseignez votre mot de passe en utilisant le clavier virtuel.
        • Fermeture de session
          • 1 - Lorsque vous avez terminé de consulter vos comptes, utilisez le bouton de déconnexion qui vous assure de mettre totalement fin à votre session.
            2 - Avant chaque déconnexion, notez le nombre de connexions. La prochaine connexion, veuillez vous assurer que ce compteur a évolué normalement.